Œuvres
Biographie

Mes parents sont égyptiens, ma famille est originaire d'Alep, d'Istanbul, du Maroc, d'Italie. Je suis né en Israël et j'y ai grandi jusqu'à l'âge de dix ans, mon enfance fut heureuse. Petit, j'entendais couramment trois langues à la maison. La mer a longtemps été mon horizon quotidien.

À l'âge de dix ans je suis monté sur un bateau et j'ai rejoint Marseille puis Paris avec ma famille. J'ai fréquenté un lycée dans le dix-neuvième arrondissement de Paris, j'habitais au 6e étage à Ménilmontant et lorsque je faisais mes devoirs je voyais tout Paris d'en haut. Adolescent j'étais fou de cinéma, j'ai passé pas mal de temps dans les salles obscures, je dessinais, je faisais des collages.

Une fois mon bac passé, je suis reparti en Israël, car mes parents ne souhaitaient plus rester à Paris. J'ai encore vécu en Israël cinq années, je me suis inscrit à l'université sans conviction et j'ai milité. Mais n'y trouvant pas ma place, j'ai décidé de repartir en Europe. Je me suis arrêté en Italie, à Florence, pour dix ans. J'y ai fait des études d'Histoire de l'art, j'ai commencé à peindre et à exposer et, après avoir obtenu une maîtrise avec un directeur de thèse historien de l'art et poète, j'y ai travaillé comme rédacteur, traducteur et auteur de monographies publiées pour le compte des grands musées italiens.

J'aime toujours les langues. Après ce long séjour italien, je suis revenu à Paris, pour continuer à peindre et exercer des activités journalistiques, comme critique. Régulièrement j'ai participé à ou monté des projets pédagogiques, car j'aime partager mon expérience avec les amateurs en tous genres. Désormais je pratique aussi la photographie et je continue à écrire toujours sur la photographie en tant que critique (je signe avec un pseudo).

Presse
Expositions
Catalogues
Actualités
Foires