EXPOSITIONS


PASSÉES

EN COURS

À VENIR

English    French

Fred HerzogFH.htmlFH.htmlshapeimage_1_link_0

ARTISTES REPRÉSENTÉS

ŒUVRES DISPONIBLES

ARTISTES






Edouard PrulhièreE_Prulhiere.html
Paul PouvreauP_Pouvreau.html
Berenice AbbottBA.htmlBA.htmlshapeimage_4_link_0

[DERNIERS JOURS]

À voir jusqu’au 25 février 2017


Ezra Nahmad - Leave

Ezra Nahmad décrit des figures et des récits d’exil, entre immigration, exode, cosmopolitisme et mondialisation. La fragilité et la férocité du sentiment d’attachement, les pulsions contre l’enfermement, le désir de fuite. La disparité de ces vécus dans un territoire confiné. L’exposiiton accompagne l’édition de Leave, dernier volet de la trilogie israélienne d’Ezra Nahmad.



Arlene Gottfried - Baccalaitos and Fireworks

Ce travail documentaire « Bacalaitos and Fireworks » de la photographe new yorkaise Arlene Gottfried porte sur la communauté portoricaine de New York. Une communauté qu’elle fréquente assidument depuis quarante ans, qui a accompagné ses débuts de photographe et qui est en quelque sorte devenue, au fil du temps, une seconde famille.  Dans ce travail couleur, on retrouve les mêmes qualités d’observation que dans sa série « Sometimes Overwhelming » avec ce regard distancié, plein d’empathie et teinté d’humour.

[À VENIR]


Ray Metzker - Abstractions  


Vernissage le vendredi 3 mars de 18h à 21h

Exposition du 4 mars au 27 mai 2017


Ray K. Metzker tient une place singulière dans l’histoire de la photographie américaine. Son œuvre exclusivement en noir et blanc, présente dans les plus grandes institutions, est tout à fait représentative de toute une génération de photographes pour lesquels l’expérimentation est le maître mot. Né en 1931, ses études à l’Institute of Design à Chicago l’influencent profondément. Pendant plus de cinquante ans, il ne cesse d’inventer, souvent dans sa chambre noire, guidé par sa seule intuition.  Au prix d’une lente gestation, son travail sur les négatifs évolue au fil des années. Montages, juxtapositions, multiples expositions, surimpressions, Ray K. Metzker ne fixera aucune limite à sa créativité. Avec la complicité de Laurence Miller à New York, nous vous invitons à découvrir, à travers une soixantaine de tirages, une partie de cette œuvre si riche et si féconde de ce grand artiste américain.


DOSSIER DE PRESSE