EXPOSITIONS


PASSÉES

EN COURS

À VENIR

English    French

Fred HerzogFH.htmlFH.htmlshapeimage_1_link_0

ARTISTES REPRÉSENTÉS

ŒUVRES DISPONIBLES

Berenice AbbottBA.htmlFH.htmlshapeimage_2_link_0

ARTISTES

Le monde de Sabine Weiss

Les Douches la Galerie

18 mai - 30 juillet 2016


Il serait présomptueux de notre part de prétendre donner une vision exhu-austive du travail de Sabine Weiss dans cette première exposition personnelle que la galerie Les Douches lui consacre. En effet, depuis 1942, l’œuvre de Sabine Weiss n’a cessé de s’enrichir. Elle aborde tous les genres, sans aucune exclusive.

Aussi, nous nous sommes plutôt attachés à mettre en avant des aspects moins évidemment connus de sa personnalité. Nous sommes allés la chercher à New York et partout où son oeil nous surprend. Femme inclassable et farouchement indépendante, passionnée de peinture, Sabine Weiss est partout là où on l’attend pas.

Sabine Weiss

Jeu de Paume - Château de Tours

18 juin - 30 octobre 2016


«Après les expositions dédiées  à Vivian Maier, Gilles Caron, Pierre de Fenoyl ou Robert Capa, l’expostion  «Sabine Weiss» marque la volonté du Jeu de Paume - Château de Tours de faire découvrir des fonds et archives inédits ou méconnus de photographes du XXème siècle.

«Dernière représentante de l’école humanite de l’après-guerre, qui rassemble des photographes comme Robert Doisneau, Wily Ronis, Edouard Boubat, Brassaï ou Izis, Sabine Weiss a, pour la première fois, accepté d’ouvrir ses archives personnelles et de livrer un témoignage sur sa vie et son métier de photographe.»