EXPOSITIONS


PASSÉES

EN COURS

À VENIR

English    French

Fred HerzogFH.htmlFH.htmlshapeimage_1_link_0

ARTISTES REPRÉSENTÉS

ŒUVRES DISPONIBLES

Berenice AbbottBA.htmlFH.htmlshapeimage_2_link_0

ARTISTES

SOPHAL NEAK

Nèk Na ?

12 mars - 27 avril 2016 - PROLONGATION DE L’EXPOSITION

JUSQ’AU VENDREDI 6 MAI 2016


Nous avons le plaisir de présenter la première exposition personnelle en France de Sophal Neak, jeune artiste cambodgienne de 26 ans. Ce travail est un véritable coup de cœur que nous avons découvert l’année passée, au gré des Promenades Photographiques de Phnom Penh, initiées et soutenues par Christian Caujolle. Cette série de portraits, remarquablement composée, nous interroge sur l’identité khmère hantée par un un imaginaire collectif lardé de stigmates mal cicatrisés.  Econome de moyens, soucieuse d’efficacité, elle opére par séries? Des ensembles sélectionnés sans aucune complaisance et avec une profonde exigence.

LE MONDE DE SABINE WEISS

18 mai - 30 juillet 2016


Il serait présomptueux de notre part de prétendre donner une vision exhu-austive du travail de Sabine Weiss dans cette première exposition personnelle que la galerie Les Douches lui consacre. En effet, depuis 1942, l’œuvre de Sabine Weiss n’a cessé de s’enrichir. Elle aborde tous les genres, sans aucune exclusive.

Aussi, nous nous sommes plutôt attachés à mettre en avant des aspects moins évidemment connus de sa personnalité. Nous sommes allés la chercher à New York et partout où son oeil nous surprend. Femme inclassable et farouchement indépendante, passionnée de peinture, Sabine Weiss est partout là où on l’attend pas.